Votre site internet est-il conforme aux nouvelles réglementations ?

Comme vous le savez sans doute, en date du 25 mai 2018 les entreprises, associations et collectivités doivent respecter le Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel (RGPD).

Les contrôles sont assez réguliers depuis l’entrée en vigueur du nouveau règlement. Afin d’éviter de lourdes amendes (jusqu’à 4% du chiffre d’affaire), il est fort important que votre site internet soit conforme aux nouvelles réglementations.

Cliquez ci-dessous pour demander une analyse gratuite de la conformité d’un site internet.

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Quels sont les tarifs ?

Notre philosophie est de proposer aux petites entreprises et aux indépendants de bénéficier de services web à des tarifs justes. Dans cette lignée, nous avons mis en place 4 formules différentes en fonction de votre situation :

FORMULE 1

Site internet sans aucune interaction : 99,00€ HTVA
Concerne : Site internet vitrine qui ne contient ni cookies, ni module impliquant de données utilisateurs, ni formulaire de contact.

FORMULE 2

Site internet avec interaction : 149,00€ HTVA
Concerne : Site internet qui inclut un ou plusieurs formulaires de contact.
Option : Formulaire de newsletter +25,00€ HTVA

FORMULE 3

Site internet avec interaction et cookies : 199,00€ HTVA
Concerne : Site internet qui inclut un ou plusieurs cookies (par exemple, module de réservation, livre d’or, système de compte client, outils d’analyse d’audience tel que Google Analytics,…).
Option : Formulaire de newsletter +25,00€ HTVA

FORMULE 4

Site e-commerce : 249,00€ HTVA
Concerne : Site internet de vente en ligne qui inclut un compte client et le traitement de paiements.
Option : Formulaire de newsletter +25,00€ HTVA

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Les prix mentionnés sont valables pour un seul site et en une seule langue. Les langues supplémentaires sont facturées à 50% du tarif complet.

Tous les tarifs sont des coûts uniques, à payer une seule fois (pas de mensualité).

Tous les tarifs sont valables sous réserve d’analyse du site web. Il est possible que pour certains cas particuliers, un devis soit établi.
Dans ce cas, un nouveau tarif sera communiqué (avec justification) sans engagement de la part du client.

Un Coût Unique

Payez une seule fois le montant relatif à la formule correspondant à votre site. Nous adaptons votre site. Zéro frais cachés.

Sans Durée De Contrat

Pas d’emprisonnement dans un contrat sur la durée : nous croyons à la fidélité méritée. Notre philosophie est de prendre soin de nos clients.

Un Service Sur Mesure

En plus de nos formules classiques, nous proposons des services sur mesure afin de s’adapter à toutes les situations.

Comment ça se passe ?
3 ETAPES SIMPLES

ETAPE 1
Vous complétez la demande ci-après avec toutes les informations concernant votre entreprise.

ETAPE 2
Nous prenons contact avec vous afin de vérifier toutes les informations ainsi que la formule qui correspond à votre situation.

ETAPE 3
Vous nous fournissez un accès sur votre site et nous effectuons le travail.


Vous avez des questions ?
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Vos Questions

  • Qu’est ce que le RGPD ?
    Le RGPD est le RÈGLEMENT GENERAL SUR LA PROTECTION DES DONNÉES.

    Il s’agit d’un texte de loi Européen adopté en Avril 2016 et en application depuis le 25 Mai 2018.
    Le RGPD porte sur la PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL.

    Ce nouveau règlement Européen tend à protéger la vie privé des internaute en redonnant à tout citoyen le contrôle de leurs données personnelles tout en simplifiant l’environnement réglementaire des entreprises.

  • Qui est concerné par Le RGPD ?
    Toutes les Organisations OU Entreprises de tout secteurs confondus réalisant des traitements de données à caractère personnel de citoyens européens sont concernées par le RGPD, quelle que soit leur localisation. 

    Pour rappel, on entend par données personnelles « toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable. » 
    Les exemples les plus proches : nom, adresse, adresse IP, identifiant, matricule, N° tél, Adresse E-mail…

    La notion de données personnelle recouvre un champ très vaste, et rares sont les organisations qui ne manipulent pas ce type de données. Ainsi, une entreprise qui manipulera les données de son personnel ou qui recueillera des informations sur ses clients sera soumise au RGPD, y compris les entreprises en BtoB (données de ‘contacts’ par exemple).

  • Quels sont les risques encourus si je ne me mets pas en ordre ?
    Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) est entré en vigueur depuis le 25 mai 2018. A partir de cette date, les organismes (entreprises, organismes publiques, associations…) pas en ordre pourront être durement sanctionnés s’ils ne respectent pas les nombreux principes et les grandes mesures de cette législation. Il faut rappeler qu’en cas de non respect du RGPD les organisations et Entreprises risquent des sanctions financières allant jusqu’à 20 millions d’euros d’amendes ou 4% du chiffre d’affaires annuel.       

    Une prise de conscience rapide est donc nécessaire pour régulariser les processus et les pratiques.… Il est donc temps de suivre les règles européennes relatives à la protection des données personnelles.                                                                                                

    De plus, ne pas mettre à jour ses conditions d’utilisation et les boutons de consentement des formulaires et commentaires revient à déclarer explicitement et publiquement que vous ne respectez pas la loi RGPD !                                                                                        

    Même chose pour les sites qui ne sont pas passés en SSL : le cryptage est l’un des mécanismes élémentaires de la protection des données personnelles.

     Et n’oubliez pas qu’il n’y à plus besoin de se déplacer pour vous contrôler, tout se trouve sur le web

  • Que dois-je faire pour me mettre en ordre au niveau de mon site internet ?
    Voici les 5 points principaux sur lesquels agir pour que votre site internet soit en règle avec le RGPD :

    1/ Informer sur la collecte des données :
    Avec le RGPD, vous devrez informer clairement le visiteur de votre site internet de la collecte de données que vous effectuez.

    Comme c’est déjà le cas pour les cookies, vous devez demander le consentement de manière explicite à l’internaute pour la collecte/traitement de données personnelles telles que l’adresse IP, prénom, nom, et cela sur toutes les pages où sont situées des formulaires de contact

    2/ Obtenir un consentement explicite :
    Le règlement insiste particulièrement sur l’obtention du consentement explicite de l’internaute. Vous n’avez plus le droit de mettre des messages tels que : “En poursuivant votre navigation, vous acceptez…”. Les cases pré-cochées par défaut sont également interdites.

    L’accord ne doit permettre aucune ambiguïté. Le RGPD stipule précisément : « Le consentement doit être donné par un acte positif clair par lequel la personne concernée manifeste de façon libre, spécifique, éclairée et univoque son accord au traitement des données à caractère personnel la concernant, par exemple au moyen d’une déclaration écrite, y compris par voie électronique, ou d’une déclaration orale ».

    Le RGPD stipule aussi que tout responsable de traitement doit apporter la preuve du consentement de la personne qui aurait accepté un traitement. Vous devrez donc enregistrer et conserver la preuve.

    Par ailleurs, l’internaute doit disposer d’un lien vers une page détaillant la collecte de données.

    Il est important de noter que pour être conforme au RGPD, votre site doit permettre aux internautes de consentir au traitement de leurs données lorsque vous utilisez des services sur votre site (exemple Google Analytics, Adsense, Adwords, …).

    3/ Le droit à l’oubli ou « droit à l’effacement » :
    Il important aussi de noter que l’utilisateur doit avoir un droit d’accès permanent, et de contrôle sur ses propres données.

    L’article 17 du Règlement Général Européen sur la Protection des Données (RGPD) concernant le « droit à l’effacement » (aussi connu sous le nom de « droit à l’oubli »), permet aux individus de demander la suppression de leurs données personnelles aux entreprises qui les détiennent.

    4/ Durée du consentement :
    Pour la collecte et le traitement des données, le consentement donné n’a pas de limite de validité, il est valable tant que l’utilisateur ne change pas d’avis. Mais le consentement pour les cookies a toujours une durée maximale de 13 mois…

    5/ Protéger la transmission des données personnelles :
    Vous devez vous assurer de la sécurité dans la transmission des données lorsqu’un internaute transmet des informations personnelles comme son nom, son prénom, son adresse email ou son téléphone, son adresse, …
    Votre site doit donc être en https et non en http.

    6/ Les mentions juridiques de votre site internet :
    Pour qu’il soit conforme au RGPD les mentions légales de votre site doivent être mises à jour.  Le Règlement énonce également que les mentions légales propres aux traitements de données personnelles sur votre site internet doivent être fournies « au moment où les données sont obtenues ».

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L'Agence Web DIREXION est spécialisée dans la création et la gestion de sites internet pour les indépendants et les petites entreprises belges.

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